A PROPOS
DES SERVICES COMPLEMENTAIRES
Alcor Conseils, c’est une offre de services complémentaires destinée à aider les dirigeants et les porteurs de projet à créer, développer et transmettre leur entreprise dans les meilleures conditions. Notre expérience, depuis 15 ans au contact des entrepreneurs de multiples secteurs d’activités, nous a convaincu qu’il n’y a pas de fatalité.
Le facteur de succès le plus discriminant, ce n’est ni le travail, ni le talent, ni l’ambition, ni l’argent, ni la chance, qui sont presque toujours présents (et nécessaires !), mais les qualités de leur mise en œuvre à chaque étape de vos affaires. C’est pour cela qu’un regard avisé, constructif et surtout global, qui prenne en compte et coordonne l’ensemble des interactions induites par telle ou telle option, peut conforter vos progrès.
C’est aussi pour cela qu’un soutien opérationnel à la mise en œuvre des stratégies et des moyens préconisés, apporte un concours indispensable à tout projet diligent et concret d’évolution.
UNE RELATION PERSONNALISEE ET CONFIDENTIELLE
Alcor Conseils, c’est aussi une relation de service personnalisée et confidentielle, qui privilégie l’indépendance, l’écoute et le long terme. Né du souhait de comprendre l’entreprise pour l’aider à progresser dans les meilleures conditions, nous approfondissons avec vous l’examen de votre situation et de vos objectifs, puis nous envisageons les solutions les mieux adaptées aux contingences immédiates et aux incidences futures de vos choix.
C’est pourquoi nous voulons conserver la plus grande liberté d’analyse et d’expression, favoriser les échanges les plus directs et les plus clairs, nous soustraire enfin à toute arrière-pensée en forme de conflit d’intérêt ; Alcor Conseils ne perçoit pas de commissions des établissements de crédit, des assureurs crédits, des cabinets de transaction ou de tout autre prestataire ou courtier. A vos côtés, nous défendons vos intérêts, exclusivement et sans compromis.
UNE AMBITION DE SERVICES RESPONSABLES
Alcor Conseils, c’est encore une ambition de services responsables portée par la conviction que l’initiative privée et le commerce ont été à l’origine du progrès et du bien-être social dont nous bénéficions aujourd’hui et qu’ils le resteront demain. Une éthique élémentaire y pourvoit :
1/ ne rien faire dont on puisse craindre la publicité
2/ avoir pour l’autre l’attention que l’on attendrait d’eux pour soi-même.
Cette morale des affaires, d’ailleurs largement partagée dans les faits, est présente à chaque étape de nos réflexions. Et qu’est-ce alors, en définitive, qu’une « bonne » affaire ? c’est tout ensemble un bien judicieux, un prix cohérent et une relation chaleureuse qui ne se démentent pas avec le temps.
Cette considération du temps long étant au demeurant l’une des meilleures marques de l’entrepreneur avisé, qui est à peu près à l’affairiste, ce que le jardinier et au joueur de salon…
Une des étoiles de la grande Ourse est double et la plus connue des deux s’appelle ALCOR.
Le Larousse ajoute que la séparation à l’œil nu de ces deux étoiles est considérée comme un test d’excellente acuité visuelle.